Le Mag

Angers métropole verte ? Le top 3 des parcs

Envoyer Imprimer PDF

Un peu de verdure ça compte, que ce soit pour faire une course à pied, la promenade du dimanche ou aérer les enfants, rien ne vaut le poumon vert !

Avec ses 43 m² d'espaces verts par habitant, la ville dispose d'un patrimoine végétal d'une grande richesse.

Découvrez les beaux parcs de la belle cité Angevine...Tour d'horizon sous forme de Top 3


 

1er : Le jardin des plantes

jardindesplantesangers2  jardindesplantesangers1

Ce jardin chargé d'Histoire a été le premier jardin botanique de la ville, fin XVIIème siècle.Le jardin actuel permet d'apprécier l'ambiance paysagère crée par Edouard André. Cet espace de 4ha situé à proximité du Centre de Congrès, laisse découvrir un jardin «à l'Anglaise» : ses sentiers, ses cascades et ses statues lui confèrent une atmosphère romantique et sereine, contrepoint à l'agitation de la ville.


2ème : Le Parc De Balzac 

parc-balzac-angers-

parc-balzac-angers-2

 Incontournable, Le parc de Balzac s'étale sur 50 ha pour un lieu de promenade agréable en bordure de Maine. Marais, graminées, dunes, faunes et flores rythment le parc. Un vrai paysage de bocage en Anjou.


3ème : Le Le Parc de l'Arboretum

-parc-arboretum-1

parc arboretum angers

A découvrir aussi, au sud-est du centre-ville, un lieu magique où vous pourrez admirer plus de 1800 variétés de plantes vivaces, ou annuelles, de bulbes, et d'arbustes. Le parc accueille aussi des sculptures contemporaines et de beaux arbustes en pots. Au fond, petit jardin des sens autour d'un bassin rectangulaire planté de nymphéas.



A très bientôt

Envoyer Imprimer PDF

 

Cabinet Branchereau - Accès Géomètre Cabinet Branchereau - Accès V.R.D. Cabinet Branchereau - Accès Gestion Immobilière